Autre nouvelle frappante des dernières 24h (avec le rachat d'id Software par ZeniMax), l'annonce de la fusion de BioWare avec Mythic. Les deux studios appartiennent certes à Electronic Arts, mais ce qui pourrait passer pour une simple restructuration avec des développeurs moins connus fait ici office de tremblement de terre pour les fans de RPG.
D'autant plus que Ray Muzyka prend la tête de ce nouveau groupe dédié au développement de RPG et MMO, avec Greg Zeschuk comme "chief creative officer". Or, ce sont les co-fondateurs de BioWare. De là à dire que Mythic vient de se faire bouffer, il n'y a qu'un pas... Que l'on peut franchir sans trop de risques quand on apprend ensuite que Rob Denton, co-fondateur de Mythic, ne sera que "General Manager" et que son complice Mark Jacobs est tout simplement remercié et que tout le monde lui "souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière".
Les employés de Mythic pensent qu'il a clairement été poussé vers la sortie vu son amour pour cette société, mais le moral reste bon, surtout qu'un paquet de développeurs de Mythic se verraient bien bosser sur Star Wars The Old Republic. Quant à l'implication des scores de Warhammer Online dans cette décision, des sources internes déclarent que le jeu ne va pas si mal que ça, que les abonnements se portent mieux et que ce MMO gagne de l'argent.
Mouais... Je ne sais pas pour vous, mais moi parfois, j'aimerais bien pouvoir me planquer dans un placard pour espionner certaines réunions. J'ai comme l'impression qu'on ne nous dit pas tout sur ce coup-là !